Menu 06 83 06 80 15
16 Rue Froide 14000 Caen
Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Contactez-nous

Monsonego Nathalie
Contactez-nous
To Top

Séance d’hypnose arrêt Tabac à Caen 

Si vous aussi, vous souhaitez vous détacher assez facilement de votre addiction au tabac (cigarette, pipe, cigare…), faites appel à votre réflexologue. Si certains parviennent à sortir de leur dépendance, d’autres ont besoin d’aide pour parvenir au sevrage tabagique. Nathalie Monsonego, réflexologue à Caen, peut accompagner le fumeur qui veut l’arrêt du tabac. Elle a recours à l’hypnose pour arrêter de fumer, une méthode qui a fait ses preuves.
Une seule séance permet de mettre fin à l’addiction, et Nathalie Monsonego assure un suivi post-prestation. Concrètement, le fumeur doit prendre des dispositions pour éviter tout risque de rechute, même après plusieurs années. Il doit modifier son environnement (enlever tout cendrier, jeter les cigarettes…) et s’adapter à un nouveau mode de vie (pratique d’un sport…).
Hypnose pour arrêter de fumer

Les dangers de la cigarette et du tabac

L’addiction à la cigarette provient de la nicotine du tabac. Le fumeur est conditionné psychologiquement et, de plus en plus, se met à fumer de façon systématique, sans envie ni plaisir. Or, le tabac contient des substances nocives telles que du goudron, de l’acétone, du mercure, de l’arsenic... Pendant la combustion, ces substances sont transformées. À travers la fumée, elles vont dans les poumons et s’infiltrent dans le sang. Leur toxicité est souvent à l’origine de maladies des vaisseaux sanguins, du cœur, ou de nombreux cancers. Les fumeurs passifs sont aussi affectés que les fumeurs actifs. Le tabac a des effets néfastes sur la santé en général : poumons, cœur, bouche, ongles, cheveux… La peau s’épaissit, se plisse plus rapidement, le teint du fumeur est terne. Les dents du fumeur sont jaunies, son haleine est lourde (cas du tabac froid). D’autres organes sont également affectés, notamment les intestins ou l’estomac, et même la circulation sanguine.
 

Les bienfaits de l’hypnose sur l’arrêt du tabac

Le fumeur qui veut arrêter le tabac est souvent sujet à des angoisses lorsque l’addiction est profonde. Certaines personnes ont recours aux patchs et aux gommes à mâcher à la nicotine. Le cerveau est conditionné à vivre avec cette substance, la personne persiste à fumer, malgré les dangers du tabac.
L’hypnose pour arrêter de fumer agit au niveau du subconscient de la personne. Le fumeur admet les effets néfastes du tabac sur sa santé et celle de son entourage. Il finit par être dégoûté du tabac. L’hypnose aide ainsi à éliminer ses craintes de rechute, ses habitudes, comme fumer à des moments précis. Les idées de peur sont remplacées par l’appréciation d’une vie beaucoup plus agréable sans fumer. Les avantages de l’arrêt du tabac prennent plus d’importance : une peau plus belle, une haleine débarrassée de l’odeur de tabac, des ongles sains, des cheveux moins secs… L’économie d’argent est également une bonne perspective du sevrage tabagique.
Les bienfaits de l’hypnose sur l’arrêt du tabac

Le déroulement d’une séance

La séance commence par un entretien d’évaluation : la praticienne doit connaître différents facteurs pour adapter sa démarche. Les questions portent sur le degré de dépendance de la personne, de ses habitudes gestuelles, de son addiction profonde ou de son obsession. Il faut évaluer également la motivation pour l’arrêt du tabac, le soutien de l’environnement du fumeur (famille, lieu de travail). Les questions toucheront aussi les éventuelles démarches d’arrêt du tabac déjà entreprises, de même que les effets secondaires (anxiété, prise de poids…) et les risques de rechute.
La personne est ensuite placée en état d’hypnose, suivant le processus habituel : phase de détente dans un fauteuil confortable, puis accès à l’état de sommeil conscient. L’hypnothérapeute apporte ses suggestions relatives au sevrage : elle renforce la motivation par des encouragements. La personne a la volonté et la capacité de retirer de sa vie le tabac. Elle réalise aussi combien le tabac est nocif et dégoûtant, à l’origine des nausées, des malaises… La personne se déconditionne par rapport aux habitudes générées par le tabagisme : gestuelle, images… La séance se termine sur l’aspect bénéfique de l’arrêt du tabac : une vie saine, une respiration libérée. Au réveil, la personne a enregistré ces informations et va les mettre en pratique. Son engagement est crucial pour ce sevrage tabagique. À noter que la séance peut se poursuivre ou s’accompagner de réflexologie si nécessaire. Un suivi post prestation est assuré.
Votre réflexologue sur Caen (14000)
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 06 83 06 80 15
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Monsonego Télèphone06 83 06 80 15
Adresse16 rue Froide
14000 Caen