Menu 06 83 06 80 15
16 Rue Froide 14000 Caen
Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Contactez-nous

Monsonego Nathalie
Contactez-nous
To Top

Séance de réflexologie faciale à Caen

Réflexologue à Caen, Nathalie Monsonego exerce la réflexologie depuis des années pour le plus grand bien de ses patients. Elle a également recours à la réflexologie faciale ou Dien Chan, une technique basée les principes généraux de réflexologie. Chaque organe peut être représenté ou atteint grâce à une zone réflexe : sur le pied pour la réflexologie plantaire, sur le visage pour la réflexologie faciale. Cette méthode est utilisée pour traiter divers troubles : maux de tête, douleurs musculaires, troubles du sommeil, problèmes respiratoires… En agissant sur plusieurs zones et organes du corps, les bienfaits de la réflexologie faciale sont nombreux : relaxation, apaisement du stress, amélioration de la circulation lymphatique et sanguine…
Réflexologie faciale - Réflexologue à Caen

La réflexologie faciale

La réflexologie s’inscrit parmi les médecines douces originaires d’Inde et de Chine. Elle s’est répandue dans le monde comme médecine chinoise traditionnelle. Toutefois, la réflexologie faciale, appelée aussi Dien Chan est une technique de soin d’origine vietnamienne. Elle fonctionne de la même manière que l’acupuncture chinoise sur les méridiens. Mais, au lieu d’utiliser des aiguilles, ce sont les doigts (ou un objet similaire) qui sont utilisés. À travers la digitopuncture, les points énergétiques sont activés pour atteindre l’organe ou la fonction à laquelle ils sont reliés respectivement. Le but de la réflexologie faciale est de rétablir l’équilibre énergétique chez la personne traitée. Tout comme la réflexologie plantaire, le soin ne dispense pas le patient d’une consultation médicale. Le praticien soigne des personnes présentant des troubles fonctionnels, pouvant être apaisés ou atténués : hyperactivité, acné, troubles digestifs, migraines et maux de tête, troubles du sommeil, insomnies, lombalgies, problèmes respiratoires… À noter que le Dien Chan ne convient pas à tout le monde. Elle ne peut pas être utilisée chez les personnes présentant des plaies ouvertes, des brûlures, de l’eczéma, de problèmes de la circulation sanguine ou de caillots sanguins. De plus, la prudence est recommandée à l’égard des personnes ayant une pression artérielle élevée, et chez la femme enceinte.
 

Les bienfaits de la réflexologie faciale

La réflexologie faciale ou Dien Chan apporte plusieurs bienfaits : les organes traités retrouvent leur équilibre, et les troubles identifiés sont atténués ou disparaissent. Certains effets sont immédiats, d’autres peuvent être plus diffus. La précision du protocole permet d’obtenir un grand nombre de résultats bienfaisants. De façon non exhaustive, quelques effets bénéfiques sur la personne :
  • Relaxation appréciable due à l’action sur le système nerveux ;
  • Le sommeil est de meilleure qualité ;
  • En cas de maladie grave, les symptômes s’améliorent ;
  • Les douleurs sont moins intenses (migraines, douleurs articulaires…) ;
  • Les problèmes de peau sont atténués (acné, dermatite…) ;
  • Le stress diminue.
Il convient de préciser que la réflexologie faciale ne peut se substituer à un traitement médical.
Les bienfaits de la réflexologie faciale

Le déroulement d’une séance

La séance commence par un dialogue entre praticien et patient. Il s’agit de bien cerner le motif de consultation ainsi que les attentes de la personne. Celle-ci reste habillée, et s’installe confortablement sur la table de massage, sur le dos, ou dans un fauteuil prévu à cet effet. Le soin commence par des mouvements destinés à relaxer le visage. Puis, la stimulation des points énergétiques est effectuée en fonction des organes à traiter. Chaque pression et chaque stimulation ont pour objectif de rééquilibrer le fonctionnement de l’organe concerné. Le soin se termine par un massage global. La séance de réflexologie faciale dure entre 45 et 60 minutes. Le patient et le patricien décident de la prochaine séance, s’il faut en prévoir d’autres.
Votre réflexologue sur Caen (14000)
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 06 83 06 80 15
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Monsonego Télèphone06 83 06 80 15
Adresse16 rue Froide
14000 Caen