Menu 06 83 06 80 15
16 Rue Froide 14000 Caen
Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Contactez-nous

Monsonego Nathalie
Contactez-nous
To Top

Séance de réflexologie plantaire à Caen

Réflexologue à Caen, Nathalie Monsonego reçoit sur rendez-vous pour une consultation en réflexologie plantaire. Ce soin est prodigué en massant de façon précise la voûte plantaire de la personne. Depuis des millénaires, la médecine chinoise traditionnelle a eu recours à la réflexologie plantaire. Certains praticiens mettent également en œuvre la réflexologie palmaire, sur la paume de la main. Par stimulation, des points de pression bien déterminés ou des zones réflexes permettent de rétablir le bon fonctionnement de l’organe qui lui correspond. La réflexologie plantaire contribue, par ailleurs, à réduire la douleur, ce qui est très apprécié par les patients.
Réflexologie plantaire - Réflexologue à Caen

La réflexologie plantaire

Pratiquée depuis des millénaires dans différents pays (Egypte, Chine, Inde…), la réflexologie plantaire est surtout connue aujourd’hui à travers la médecine chinoise traditionnelle. Le principe de cette technique de soin veut que tout soit lié dans le corps et l’organisme humain. Le corps peut être représenté de part et d’autre sur la plante des pieds, avec le squelette, ses organes et leurs fonctions. Le côté gauche du corps se retrouve sur la plante du pied gauche, et le côté droit sur celle du pied droit. La géographie du pied correspond à la structure du corps, les orteils contenant la liaison avec le cerveau, par exemple. En agissant sur une zone précise de la voûte plantaire, le réflexologue atteint l’organe correspondant et le stimule.
Il s’agit d’une médecine alternative intervenant en accompagnement (préventif ou curatif) de la médecine conventionnelle. La réflexologie ne peut se substituer à un traitement médical, mais permet d’atténuer certains symptômes.
La méthode de soin s’adresse aux personnes présentant différents troubles d’ordre physique, psychique voire émotionnel. Par son effet relaxant, la réflexologie plantaire est recommandée aux personnes stressées ou anxieuses. Les douleurs d’origine traumatique ou pathologique sont atténuées par cette méthode de soin : migraine, règles douloureuses, troubles digestifs… Le champ d’intervention de la réflexologie plantaire est vaste, sous réserve de quelques contre-indications. La technique ne peut pas être utilisée en cas d’inflammation, d’infection (mycose, verrues…) ou de traumatisme du pied. De même, une maladie cardiaque récente, un début de grossesse, des problèmes de circulation sanguine ne sont pas compatibles avec la réflexologie plantaire.
Réflexologie plantaire à Solliès-Pont - Muriel Mazy

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sont nombreux. L’intervention sur les zones de tension et les points réflexes rétablit l’équilibre et l’harmonie d’un organe. De ce fait, la réflexologie plantaire est bénéfique sur le plan physique, psychique et émotionnel. Son application permet d’atténuer les effets secondaires des traitements médicaux (chimiques), en favorisant l’élimination des éléments toxiques. Après une intervention chirurgicale, le soin réduit les effets secondaires de l’anesthésie (nausée…). Les douleurs musculaires dues à un traumatisme, une maladie articulaire, une lombalgie ou d’autres causes sont atténuées (règles douloureuses, ménopause…). Les problèmes de peau (eczéma, psoriasis), le stress, la migraine et autres céphalées, les troubles digestifs, les troubles respiratoires, etc. sont apaisés par ce soin. Une personne atteinte d’insomnie ou de troubles du sommeil accède à un sommeil de meilleure qualité. Même les nouveau-nés en bénéficient, notamment dans le cas d’un trouble digestif (régurgitations) ou d’autres symptômes (agitation, colite…).
 

Le déroulement d’une séance

Le dialogue est essentiel pour la première séance de réflexologie : la personne explique son parcours thérapeutique, ses symptômes et ses attentes. Le réflexologue examine les pieds, avant de procéder au traitement : toute infection constitue une contre-indication. Si tout va bien, le patient est assis confortablement ou allongé, selon le cas. Certains praticiens utilisent une huile durant le traitement. La séance commence avec un massage relaxant, pour une meilleure réceptivité du soin. Le praticien explore, ensuite, le pied pour identifier toutes les zones de tension ou des points sensibles. Un point douloureux révèle un dysfonctionnement de l’organe représenté. Le soin doit ainsi se concentrer sur cette zone. En général, le pied droit est traité en premier. Comme il comprend la représentation de la colonne vertébrale et celle du diaphragme, le soin permet au patient de respirer plus facilement. D’autres zones de tension sont également traitées, après une couverture rapide de l’ensemble du pied, jusqu’à la cheville. Le pied gauche est ensuite traité de la même manière : repérage des zones de tension, soin global, traitement plus poussé sur les zones tendues. Un massage relaxant des pieds termine la séance, pour activer la fluidité de l’énergie du corps. Une séance dure une heure en moyenne.
Votre réflexologue sur Caen (14000)
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 06 83 06 80 15
Nous sommes ouverts Du Lundi au Vendredi de 10h à 18h
Nous sommes au 16 Rue Froide 14000 Caen
Vous appréciez, partagez !
Nathalie Monsonego Télèphone06 83 06 80 15
Adresse16 rue Froide
14000 Caen